* Tartines Potimarron, Noix et Crème au Bleu *

Ce mois-ci, j’ai eu l’honneur d’être choisie par ma copine Nath du superbe blog Pourquoi je grossis, comme organisatrice de la 7ème session de la Bataille Food. J’en ai vraiment été ravie et espère que vous avez pris autant de plaisir à réaliser vos recettes, que j’en ai eu à organiser cette édition !!

phpgMkFTG

La Bataille Food, c’est un défi culinaire, ouvert à tous, initié par Jenna du délicieux blog Bistro de Jenna, et qui réunit chaque mois des passionnés de cuisine, blogueurs et non blogueurs, autour d’un thème gourmand commun.

Il n’y a ni gagnant, ni perdant, le but étant de partager, se faire plaisir, découvrir, s’amuser et se régaler !! 🙂

Voici donc le thème que je vous ai proposé pour cette 7ème édition. Je l’ai voulu comme mon blog, simple et gourmand :

***** { Une Tartine de Gourmandises } *****

Sucrées ou salées, à servir à tout moment du repas, pour le petit déjeuner ou même le goûter, vos tartines devaient être gourmandes à souhait…et ça a véritablement été le cas !!

J’espère donc que vous avez toutes été séduites par ce thème… oui car comme toujours je crois nous n’étions qu’entre filles pour cette Bataille Food 7 !!

Je tiens donc à toutes vous remercier sincèrement d’avoir participé à ce 7ème défi, tout d’abord car vous étiez tout de même assez nombreuses : la Bataille Food Family s’agrandit petit à petit…et aussi car je salive encore en observant vos divines tartines pleines de gourmandises …et je ne m’en lasse pas !!!!! Alors MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ❤ ❤

A mon tour maintenant de vous dévoiler ma recette…très automnale !!

DSC_0180

Préparation : 10 min / Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes :

* 2 belles tranches de pain de campagne

* 200 g de potimarron

* 100 g de bleu

* 150 g de crème fraîche épaisse

* Emmental râpé

* Huile d’olive

* Huile de pépins de courge (facultatif)

* Quelques cerneaux de noix

* Sel, poivre

DSC_0176

DSC_0170

Evider et éplucher le potimarron puis le couper en petits cubes. Les faire cuire environ 20 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Retirer l’eau puis réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer le bleu puis mélanger avec la crème fraîche.

Etaler la crème au bleu sur les tartines de pain, recouvrir avec les cubes de potimarron et quelques cerneaux de noix. Saler, poivrer puis ajouter l’emmental râpé.

Enfourner 10 min puis arroser d’un filet d’huile de pépins de courge grillée avant de servir.

DSC_0166

Mais ce n’est pas fini…j’ai en fait réalisé une 2ème recette pour  la Bataille Food, que je publierai dès demain…une recette sucrée cette fois-ci que vous retrouverez tout de même dès aujourd’hui sur le tableau regroupant toutes les réalisations 😉

Je dois maintenant passer le flambeau pour la prochaine édition !!!! 🙂 Vous saurez donc très bientôt qui sera la 8ème organisatrice de la Bataille Food !!!!

DSC_0169

Voici la liste des participantes à la Bataille Food 7 :

La Chipie en cuisine

Bistro de Jenna

Bavardages gourmands

Pourquoi je grossis

A table les poupinous

Des recettes à Gogo

Mon p’tit coin gourmand

Aux délices de Vany

Saveurs et Lectures

La ligne gourmande

A table les garçons

Marine en cuisine

Cuisine Voozenoo

Encore une lichette

Amandine Cooking

Del’s cooking twist

Chemin de gourmandise

Et Charlotte découvrit la cuisine

Dans la cuisine de Flore

A Tavola

Tortore

Petite cuillère et charentaises

Mon p’tit carnet de recettes

Bowl and Spoon

A good cooking day

Lully en cuisine

Elodie Gourmandiz

Les Délices de Coco

Confessions de 2 Foodaholic

J’ai le Coeur Gourmandise

Justine Cordey

Alison Puyravaud

Amélie Plazinii

Joe Loi

La délicieuse huile de pépins de courge grillée utilisée dans cette recette est celle de mon partenaire BioPlanète que je remercie sincèrement !

BP_F_LO_4c_JPG(RGB)_72dpi

28 réflexions sur “* Tartines Potimarron, Noix et Crème au Bleu *

  1. Waou ! Elles ont l’air délicieuses tes tartines ! Entre la douceur du potimarron, le piquant du bleu et le croquant des noix, ça devait être un vrai délice ! Merci d’avoir organisé cette « bataille » et pour cette contribution si gourmande !

  2. Une très belle idée pour tes tartines… le potimarron me fait de l’œil 🙂
    Merci pour ta superbe organisation et pour ce beau thème qui m’a beaucoup inspiré pour ma 1ere participation. J’ai pris plaisir à découvrir ton blog que je ne connaissais et je reviendrais souvent.
    A bientôt.
    Bisous
    Natly

    • Pour moi également ton blog a été une très belle découverte…alors attention maintenant je vais suivre toutes tes gourmandises de près!! lol. Merci à toi et je t’autorise à piquer une tartine si le potimarron te tente!!

  3. Superbe organisatrice de #BatailleFood7 tu est parfaite et merci à Toi pour ce thème si gourmand et que des belles proposition, des recettes gourmandes colorées et une super ambiance !!!!! Merci

    • Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir Jenna…adorable!! Merci à toi d’avoir mis en place cette Bataille Food qui prend de l’ampleur petit à petit..de la convivialité, du partage, du plaisir, du bonheur et de la gourmandise à chaque fois !! C’était génial d’organiser cette session, j’ai vraiment adoré ❤ De délicieuses découvertes et de succulentes rencontres!

  4. Un immense merci pour cette belle organisation de la #BatailleFood7 avec un thème très parlant pour le plus débutant des cuisiniers comme pour le plus avancé. Chacun s’y retrouve et le tout reste très convivial ! C’est un plaisir pour moi d’apprendre à connaître un peu plus qui se cache derrière les blogs que je suis très régulièrement ! Ah et bien sûr, je ne saurais dire à quel point ta tartine à toi aussi est gourmande, miam de bons ingrédients 😉 Une coïncidence entre nos deux recettes on ne peut plus surprenante et amusante !!

  5. A si je suis désole j’ai eu un beug!!!!!!!

    Juste je voulais Vous dire les Filles et Toi Anne en particuliere ….
    Battle Food existe déjà vous savez, mais je trouve que il as que des blog qui sont un peu (dans le Sud on dit qui se la pète) prétentieux ( bien sur pas tous !!!! ) !!!!!!
    Je continu a participer car je m’amuse, mais franchement il as certaines de blogeusse qui viennent même pas a voir mes réalisation qui l’ignorent complètement le travaille des autres ou me laisse des comms pas très gentilles…. Pour ça je voulais crée un défi pour avoir des liens de famille, de partage et surtout approcher les gens, avec ou sans blog ! Juste pour l’envie de cuisiner et faire plaisir ….
    Et je suis super heureuse que on arrive a former une belle famille des copines passionnées … Ca va au dela de la cuisine …Je ne jamais penser que un blog culinaire peux me donner tant de satisfaction et tant d’amour que je reçois des gens inconnu encore hier et aujourd’hui qui sont dans mon coeur !!!!!

    PS désole pour un roman !!!!

    Je Vous souhaite les FILLES un super jeudi !!!! ❤ ❤ ❤

    JENNA

    • ooohhh tu ne peux pas savoir comme ton petit message me touche…je suis très heureuse d’avoir pu organiser cette Bataille Food. De la convivialité, du partage, des échanges, des rencontres voilà ce que nos petits blogs nous permettent de réaliser et c’est vraiment génial !!
      Tu peux être fière de ton concept Bataille Food qui se développe petit à petit et permet à chacune de s’intégrer dans cette grande famille qu’est blogosphère culinaire ❤
      Merci à toi!!!
      Je t'embrasse 🙂

  6. Pingback: * Tartines Poires Chocolat et Amandes * | MiamAddict

  7. Pingback: #Bataillefood#8 : le chocolat chaud fait son show – chocolats, ganache aux cranberries : A Good Cooking Day

  8. Pingback: Bataille food 7 | Dans la cuisine de Flore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s