* Fondant Chocolat Speculoos *

Cette recette est inspirée du « Fondant Mortel Chocolat Speculoos de Christophe Felder  » – recette issue du blog très gourmand Un Siphon Fon Fon

3 semaines de présence sur la blogosphère culinaire pour Miam Addict et un constat plus que positif pour moi : de la cuisine, des recettes, des photos…bien sûr !! Mais aussi : une envie d’apprendre et de se perfectionner, de magnifiques découvertes, de formidables échanges…bref une véritable addiction 🙂 et une passion qui évolue pour mon plus grand plaisir !

Et aujourd’hui, la participation à mon premier concours avec cette recette ultra gourmande !!!

DSC_0188Avec ce Fondant Chocolat Speculoos je participe donc au concours de ma copinaute Stéphanie (Chocolat Addict, tout comme moi ;-)) pour les 1 an de son blog Chemin de Gourmandise, sur le thème du Chocolat 🙂

Cette recette étant super, méga, ultragourmande, je vous conseille donc d’utiliser des petits moules à muffins pour la réaliser afin de savourer ces petites douceurs…sans que cela ne devienne écoeurant !

DSC_0181

DSC_0193

Préparation : 15 min / Repos : 1h / Cuisson : 15 min

Ingrédients  pour 6 à 8 personnes :  

* 120 g beurre mou

* 80 g cassonnade

* 10 spéculoos

* 35 g farine

* 125 g chocolat noir pâtissier

* 2 œufs

* 4 cc pâte à tartiner chocolat blanc

DSC_0191

Travailler le beurre mou et le sucre à l’aide d’un fouet pour obtenir un mélange crémeux sans faire mousser.

Briser grossièrement les spéculoos et faire fondre le chocolat au bain marie. Hors du feu, verser le chocolat sur le mélange beurre-sucre puis y incorporer les œufs, la farine et les ¾ des brisures de spéculoos. Mélanger délicatement.

Beurrer et fariner légèrement vos moules à muffins. Déposer les brisures de spéculoos restantes dans le fond, recouvrir la moitié de chaque moule de la préparation au chocolat puis d’1 cc de pâte à tartiner chocolat blanc et à nouveau de préparation au chocolat.

Réserver 1h au frais.

Préchauffer votre four à 200°C et enfourner vos fondants 15 minutes afin que le dessus soit croustillant et l’intérieur encore coulant ! Laisser tiédir et déguster !

DSC_0190

Publicités

10 réflexions sur “* Fondant Chocolat Speculoos *

  1. Je suis fan (bizarre bizarre) des fondants, coeur coulants et tout ce qui y ressemble alors ta recette est juste parfaire pour la gourmande que je suis! Merci :)))
    Graziella.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s